Vernissage et crustacé

ANNE CABROL / ISBN 978-2-84993-259-9 / 224 PAGES / 18 EUROS

Anna, 45 ans, mère de quatre enfants, finalise son exposition de peintures. Alors qu’elle s’apprête à poster les invitations pour son vernissage, elle apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein.   

Entre deux résultats médicaux, elle a la vision brutale d’un musée virtuel. Les toiles de son exposition en habillent les murs. Ce lieu chimérique devient son plus grand allié et son univers pendant près de neuf mois. Elle s’y rend en unique spectatrice, à chaque fois que la véhémence de l’épreuve est insoutenable. Les toiles aux parfums d’iode sur l’univers de la pêche qu’elle avait peintes se mettent à retracer les épisodes heureux ou regrettables de sa vie, à la cadence imposée par ce vulgaire crabe. Son « étrille » selon son appellation poétique. Ses tableaux ne sont plus que le reflet de son âme…

Au rythme d’un journal, Anna joue avec l’interprétation de ses toiles, découvre, fait découvrir le difficile parcours du traitement du cancer du sein, et expose sa solution pour le vivre du mieux possible.

Lire un extrait
Acheter le livre numérique 6,99 euros
Acheter le livre imprimé
18 euros (lien Paypal ci-contre)

9782849932599

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également acheter
les livres sur :

Amazon
Cultura
Decitre
Fnac
Place des libraires

VERNISSAGE ET CRUSTACE

Prix (TTC)
18 EUR
État
NEUF

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.

VernissageVie pratique