Quel président de la République en 2017 ?

CLAUDE GOUIGOUX / ISBN 978-2-84993-265-0 / 94 PAGES / 8 EUROS

Depuis 1974, les dépenses publiques de la France excèdent de 10% les recettes.
Aucun président, de l’UMP (devenu les Républicains) ou du PS, ne s’est vraiment préoccupé de l’avenir que nous laisserons à nos enfants. Ils laissaient les déficits se renouveler et pensaient surtout à se maintenir au pouvoir, sans oublier de distribuer des avantages à leurs amis politiques et à leurs soutiens financiers.
Dans les livres Servir sans se servir paru en 2009 et Un élu doit servir sans se servir paru en 2011, je m’inquiétais déjà des déficits cumulés depuis 1974 et de l’inquiétante dette publique, en constante augmentation.
Je pense encore plus maintenant, que lorsque les caisses sont vides, nos dirigeants doivent se serrer énergiquement la ceinture pour leur train de vie, réduire au maximum les gaspillages de l’argent public, économiser au maximum, de la base au sommet.
Les Républicains et le PS laissent un piètre bilan de leurs gouvernances alternées durant ces quarante dernières années.
La France s’est toujours redressée lorsqu’elle était gouvernée par un président énergique, vraiment honnête, respectueux de toutes les opinions, mais ne les craignant pas lorsque l’intérêt général l’exigeait.
J’espère qu’en 2017, les Français feront enfin un bon choix.

Âgé de 80 ans, Claude Gouigoux a créé, dès l’âge de 23 ans, plusieurs PME et des emplois.
Élu municipal de 1989 à 2001, il a connu et découvert durant cette période beaucoup d’élus nationaux. Ce qui l’a amené à refuser un 3e mandat municipal pour se tenir à l’écart du monde politique et observer, avec plus de connaissances, les graves insuffisances de celui-ci.

Lire un extrait
Acheter le livre numérique 6,99 euros
Acheter le livre imprimé
8 euros (lien Paypal ci-contre)

9782849932650

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également acheter
les livres sur :

Amazon
Cultura
Decitre
Fnac
Place des libraires

QUEL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN 2017 ?

Prix (TTC)
8 EUR
État
NEUF

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.